La Dynamique de développement du leadership®
Aperçu du programme
Malheureusement, beaucoup d’entreprises souffrent d’une mauvaise communication et d’un leadership médiocre. Peu importe le talent du personnel ou la qualité des produits, si les dirigeants ont du mal à communiquer, à gérer, à déléguer ou à augmenter la productivité, leur organisation stagnera au lieu de progresser vers ses objectifs. Non seulement les produits et le personnel n’atteindront pas leur plein potentiel, mais l’atmosphère, le moral et la productivité de l’organisation en souffriront énormément. Le personnel talentueux pourrait même devenir mécontent et partir, tandis que ceux qui restent risquent de mettre en doute la valeur de leur travail et l’orientation générale de l’organisation.
Heureusement, il est possible de devenir un bon leader et d’apprendre à bien communiquer. Toute organisation, quelle que soit sa situation, peut être remise sur pied et améliorée. Pour bien développer le leadership, il faut former le personnel et le motiver à améliorer sa productivité.
Pour commencer, nous utiliserons notre évaluation psychologique. Le système d’évaluation de profil (SEP) est un outil exceptionnel qui caractérise les individus sur un certain nombre de traits psychologiques importants pour le rendement au travail. Découvrez le SEP et ce qu’il peut apporter à votre organisation.
La Dynamique de développement du leadership est un programme qui se déroule en plusieurs étapes. Les dirigeants y prennent conscience du véritable poids de leurs actions, et apprennent à diriger avec autorité et conviction. Ce programme est également utile pour les futurs dirigeants. Il les dote des outils nécessaires pour motiver le personnel et le pousser à concrétiser tout son potentiel.
Vous voulez en savoir plus ?
Qu’avez-vous à gagner ?
Leaders réussis
- Cultivez votre talent en leadership et façonnez-le en fonction de votre situation.
- Saisissez le but visé par le développement du leadership.
- Donnez-vous une longueur d’avance en définissant vos propres critères du succès.
Le temps n’attend pas
- Prenez conscience que le temps file à grande vitesse et saisissez sa valeur.
- Apprenez à mieux gérer votre temps et celui des autres.
- Saisissez les avantages d’une bonne gestion du temps.
- Faites plus en moins de temps.
L’autorité qui donne des résultats
- Cherchez la source de la véritable autorité.
- Abordez la discipline de manière positive.
- Découvrez comment la planification et la préparation écartent les problèmes interpersonnels.
- Découvrez la meilleure façon de prendre des mesures correctives et de traiter les problèmes graves du personnel.
Responsabilité personnelle
- Déléguer plus et mieux.
- Découvrez comment votre attitude affecte la délégation.
- La rétroaction sur le rendement varie selon l’échelon concerné.
- Apprenez à déléguer vers le haut.
La communication indispensable
- Saisissez l’importance d’une bonne communication.
- Détectez ce qui motive les autres.
- Améliorez vos compétences tout en apprenant la valeur de la communication descendante et ascendante.
- Surmontez les obstacles en gagnant en compétences.
Motiver autrui
- Assimilez les principes de la motivation et déterminez la meilleure façon de motiver autrui à être plus productif.
- Étudiez les méthodes classiques de motivation.
- Sachez exploiter le pouvoir des groupes informels.
- Apprenez à élaborer un plan de motivation et prenez conscience de ses avantages.
Règlement des problèmes
- Voyez en chaque difficulté une opportunité.
- Apprenez à ne pas mélanger les problèmes organisationnels et les problèmes personnels.
- Apprenez à gérer les problèmes interpersonnels et les comportements irrationnels.
Développer le potentiel
- Saisissez le secret de l’amélioration de la productivité, la vôtre et celle de votre entourage.
- Profitez des avantages que procurent la formation et le perfectionnement des bonnes personnes.
- Sachez que tout dépend du gestionnaire et du résultat final.