Bien communication®

Aperçu du programme

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D’apparence simple, la communication est en réalité une facette très complexe des affaires, qui coûte chaque année des masses d’argent aux entreprises. La plupart des entreprises sous-estiment l’importance de la communication, et ne lui accordent donc pas le temps, l’énergie et les ressources qu’elle mérite. Le programme Bien communiquer aidera votre entreprise et votre personnel à mieux communiquer, à surmonter les obstacles à la communication et à bien comprendre les types de comportements et les styles de communication qui existent.

Ce programme se déroule en plusieurs étapes. Il aide les organisations à mieux communiquer à tous les échelons, et à régler les problèmes par la communication.

Qu’avez-vous à gagner ?

Réussir par la communication

Sachez en quoi la communication est importante dans les rapports humains.

Sachez les avantages que procure la communication réussie.

Apprenez à mieux communiquer.

Apprenez à mieux communiquer en vous y prenant de la bonne façon.

Apprenez à définir des objectifs en matière de communication.


Découvrez votre style de communication

Apprenez à vous connaître et découvrez votre style de communication.

Sachez ce qui motive les gens et comment les motiver.

Apprenez les types de comportements et les styles de communication les plus courants.

Découvrez comment obtenir de meilleurs résultats en communiquant mieux.


Communiquer de la bonne manière

Sachez l’importance de la communication bilatérale.

Sachez repérer les obstacles à l’écoute et comprendre leurs conséquences.

Sachez comment se comporter pour bien écouter.

Donnez-vous les moyens d’agir en sachant interpréter la communication non verbale.

Observez et interprétez correctement le langage corporel.

Découvrez les bienfaits de la communication quand on surmonte ses obstacles.


Communication écrite

Étudiez l’utilisation généralisée de l’écriture pour communiquer.

Apprenez les compétences nécessaires pour bien écrire.


Résolution des problèmes

Apprenez à éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Face aux défis, adoptez une démarche constructive.

Découvrez comment la communication peut servir à l’accompagnement.


Construire des relations

Sachez les avantages que procure une bonne communication.

Découvrez comment les réunions peuvent constituer des occasions en or pour bien communiquer.

Apprenez à planifier les réunions en définissant les bons objectifs et en choisissant le bon format.


Évaluation de leadership GRATUITE