Bookmark and Share

 

Développer des leaders pour le 21e siècle

Alors que le monde des affaires est de plus en plus compétitif dans une globalisation des marchés, il est plus que jamais nécessaire d’avoir des gestionnaires compétents et décisifs. Dans les conditions économiques actuelles, les entreprises qui performent le plus ont toutes une chose en commun : elles ont des leaders d’influences et visionnaires.

 

 

Steve Jobs, Richard Branson et Bill Gates n’étaient pas seulement des leaders remarquables, mais aussi des travailleurs efficients, de bons communicateurs et des mentors altruistes. Ils étaient capables de prévoir la direction que devaient prendre leurs entreprises pour réussir. Ils avaient aussi les compétences nécessaires pour mener et motiver des milliers d’employés à suivre leur vision afin d’élever leurs organisations au rang des leaders mondiaux.

 

Chez LMI, nous œuvrons au développement de leaders plus efficaces, que ce soit des plus hauts échelons de votre entreprise aux ateliers. Nous n’enseignons pas qu’un seul type de leadership, mais nous menons plutôt les individus sur les voies qui les aideront à découvrir leur style de leadership unique, efficace et en harmonie avec leur personnalité.

 

 

 

Découvrez quels types de leaders dirigent votre organisation               

  

Vous pouvez aussi découvrir votre propre potentiel pour le leadership

 

Le Leader Total

Le programme Leader Total est fondé sur deux principes : le premier soutient  que les organisations, qui réussissent dans l’environnement économique actuel, doivent avoir des gestionnaires compétents à tous les niveaux de l’entreprise. Le deuxième principe établit que la réussite du développement du leadership passe par le développement intégré et total – tel que le processus en 4 étapes de LMI.

 

 

 

 

Le concept de Leader Total présente les quatre domaines qu’une personne doit maîtriser avec succès avant de pouvoir être considérée comme un leader à part entière :

 

 

 

 

Productivité: Travailler intelligemment

 

Un Leader Total doit être capable de gérer son temps et ses priorités pour maximiser son niveau de productivité. Le programme Dynamique de la productivité personnelle de LMI a été spécialement conçu pour aider les individus à développer ces compétences.

 

Stratégique: Tracer le parcours

 

Un Leader Total doit être capable de diriger stratégiquement une organisation en définissant sa vision et en obtenant des résultats. Notre  programme de Leadership stratégique efficace aide les dirigeants à développer leur culture organisationnelle et les compétences en exécution stratégique.

Personnel: Vivre avec passion

 

Pour réussir et diriger une organisation, l’individu doit d’abord être capable de se mener lui-même ou elle-même dans son cheminement personnel. Avec la prospérité personnelle vient l’avancement professionnel, et notre programme de Leadership personnel efficace présente les principes nécessaires afin de  devenir un Leader Total dans les tous les aspects de la vie.

 

Motivation: Mobilisez votre équipe

 

Un Leader Total a la capacité de motiver les gens qui l’entourent à fournir une productivité optimale. Cela requiert une excellente intuition, une bonne communication et une vision. Ce sont des éléments de base de notre programme de Leadership motivationnel efficace.

Bookmark and Share

 

Developing Leaders for the 21st Century

As the world of business continues to react and evolve to recession and volatile markets, the need for strong, decisive leaders has become more important than ever. In tough economic conditions, the companies that are persevering all have one thing in common: great, visionary leaders.

 

Steve Jobs, Richard Branson and Bill Gates were not only great leaders, but also extremely tireless workers, effortless communicators and selfless mentors. They had the ability to see where their companies needed to go to succeed, and the skills to lead and inspire thousands of employees to move in that direction and lift their organizations to astronomical heights.

 

At LMI, we’re in the business of developing stronger leaders, from the top of your company to the ground floor. We don’t teach a single leadership style, but instead lead individuals down paths that will help them discover their own unique and effective style of leadership that suits their personality.

 

Find out what kind of leaders are running your organization 

  

You can also discover your own potential for leadership       

 

   

The Total Leader

The Total Leader program was founded on two principles. The first principle is that for organizations to succeed in the current business environment, they must have strong leadership at every level of the company. The second principle holds that in order for leadership development to be successful, it must allow for integrated, total development - like LMI’s 4-Step Process.

 

The Total Leader concept outlines four areas that a person must successfully master before they can be viewed as a wholly complete leader:

 

 

 

Productivity: Working Smart

A Total Leader must be able to manage their time and priorities to maximize their level of productivity.  LMI’s Effective Personal Productivity program was specifically designed to help people develop these skills.

 

Strategic: Charting the Course

A Total Leader must be able to strategically lead an

organization by defining its vision and delivering results.  

Our Effective Strategic Leadership program helps leaders develop their organizational culture and strategic execution skills.

Personal: Living with Purpose

To succeed and lead an organization, a person must first be able to lead himself or herself along the path of life. With personal prosperity comes professional advancement, and our Effective Personal Leadership program perfectly outlines the principles necessary to becoming

a Total Leader in both aspects of life.

Motivation: Getting Things Done Through Others

A Total Leader has the ability to inspire optimal productivity out of the people who surround them. This takes excellent intuition,

communication and vision, which are all staples of

our Effective Motivational Leadership program.