Bookmark and Share

 

Système d’Évaluation du Profil (PES)

 

Le Système d’évaluation du profil est un outil util, pour les entreprises, les industries, les gouvernements et les services éducatifs. Cet outil caractérise les individus en fonction d’une série de traits psychologiques importants pour la performance au travail. Le Profil, est un outil efficace qui permet aux entreprises et individus de maximiser l’adéquation entre les demandes de l’emploi et les capacités, aptitudes et la personnalité des employés ou recrues potentielles. Lorsque cette adéquation est optimisée, les employés sont plus à l’aise et ont une productivité accrue. L’inefficacité et le roulement des employés seront minimisés et la productivité organisationnelle sera maximisée. Quoique tous les dirigeants reconnaissent l’importance de la fonction de recrutement, la plupart reconnaissent aussi l’importance du développement des compétences en gestion et leadership de leurs employés actuels. Les renseignements obtenus sur les individus et leurs tendances sont également extrêmement précieux dans le contexte du développement. Le profil a été conçu dans le but d’aider les entreprises à prendre des décisions judicieuses en termes de recrutement, de rétention, d’assignement, de formation, et de promotion.

 

 

Exemple de rapports du Système d’évaluation du profil

 

 

 

L'évaluation du profil est le meilleur outil pour évaluer les gens. Elle identifie les points forts et les domaines à développer. L’évaluation est particulièrement utile pour le coaching et la formation. Elle aide à accroître l’efficacité des employés et à déterminer les besoins en formation. Elle est aussi utile pour les décisions de recrutement et de promotion.

 

Le Système d’évaluation du profil mesure les renseignements liés au travail selon dix-huit classifications différentes comprenant : six aptitudes mentales, dix dimensions de la personnalité et deux mesures de validité.

 

  

Le Système d’évaluation du profil mesure:

  

 

 

 

 

Ce système cherche plus de 100 combinaisons et corrélations potentielles. Les relations entre les traits de personnalité d’une personne et ses aptitudes mentales aident à établir ces combinaisons. La force de certaines dimensions pourrait compenser les faiblesses dans d’autres.

 

Ce système offre la capacité d’individualiser et de personnaliser les configurations normative, ou références, pour chaque poste de votre organisation. Les configurations identifient et donnent les gammes idéales des aptitudes mentales et des dimensions de la personnalité qui reflètent réellement l’emploi.

 

Lorsque l’Évaluation du profil est mise en place et utilisée de façon appropriée en conjonction avec d’autres outils normaux de coaching, recrutement et d’entretien, le rapport de Profil consolidera la position de l’employeur pour assurer que les employés et candidats soient traités équitablement sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, ou la nationalité d’origine. Le Profil, lorsqu’administré et interprété, est conforme aux directives de la loi relative aux Américains handicapés (American with Disabilities Act (ADA)). En utilisant les configurations spécifiques à l’emploi obtenues des résultats des employés qui réussissent à ces postes, le Profil est assuré de ne mesurer que les traits jugés critiques pour une performance réussie à ce poste. Dans ces circonstances, le Profil suit les exigences essentielles pour le rendement à l’emploi de l’ADA.

 

Après avoir testé plus d’un million de personnes, il n’y a jamais eu de conclusion défavorable envers un employeur pour l’utilisation du Système d’évaluation du profil au cours de leur processus de recrutement. L’Évaluation du profil utilisée en parallèle avec la vérification des références et l’entretien aide à s’assurer qu’une personne est adaptée à un poste particulier. Ne jamais utiliser l’évaluation comme l’unique critère.

 

PES est disponible sur CD. Les organismes qui utilisent 100 ou plus d’unités par ans voudront probablement installer le système sur leur réseau et apprendre à administrer l’outil et mettre en application les options de recrutement, coaching et formation avec leurs spécialistes des ressources humaines. Autrement, ces services sont généralement administrés plus efficacement par un Distributeur LMI formé dans ces domaines.

 

La garantie des produits : « Vous devez être satisfait de votre achat du Système d’évaluation du profil. Tous les produits PES sont garantis contre les défauts de fabrication. Nous remplacerons tout disque, logiciel ou produit papier défectueux. »