Bookmark and Share

 

Système d’Évaluation du Profil (PES)

 

Le Système d’évaluation du profil est un outil util, pour les entreprises, les industries, les gouvernements et les services éducatifs. Cet outil caractérise les individus en fonction d’une série de traits psychologiques importants pour la performance au travail. Le Profil, est un outil efficace qui permet aux entreprises et individus de maximiser l’adéquation entre les demandes de l’emploi et les capacités, aptitudes et la personnalité des employés ou recrues potentielles. Lorsque cette adéquation est optimisée, les employés sont plus à l’aise et ont une productivité accrue. L’inefficacité et le roulement des employés seront minimisés et la productivité organisationnelle sera maximisée. Quoique tous les dirigeants reconnaissent l’importance de la fonction de recrutement, la plupart reconnaissent aussi l’importance du développement des compétences en gestion et leadership de leurs employés actuels. Les renseignements obtenus sur les individus et leurs tendances sont également extrêmement précieux dans le contexte du développement. Le profil a été conçu dans le but d’aider les entreprises à prendre des décisions judicieuses en termes de recrutement, de rétention, d’assignement, de formation, et de promotion.

 

 

Exemple de rapports du Système d’évaluation du profil

 

 

 

L'évaluation du profil est le meilleur outil pour évaluer les gens. Elle identifie les points forts et les domaines à développer. L’évaluation est particulièrement utile pour le coaching et la formation. Elle aide à accroître l’efficacité des employés et à déterminer les besoins en formation. Elle est aussi utile pour les décisions de recrutement et de promotion.

 

Le Système d’évaluation du profil mesure les renseignements liés au travail selon dix-huit classifications différentes comprenant : six aptitudes mentales, dix dimensions de la personnalité et deux mesures de validité.

 

  

Le Système d’évaluation du profil mesure:

  

 

 

 

 

Ce système cherche plus de 100 combinaisons et corrélations potentielles. Les relations entre les traits de personnalité d’une personne et ses aptitudes mentales aident à établir ces combinaisons. La force de certaines dimensions pourrait compenser les faiblesses dans d’autres.

 

Ce système offre la capacité d’individualiser et de personnaliser les configurations normative, ou références, pour chaque poste de votre organisation. Les configurations identifient et donnent les gammes idéales des aptitudes mentales et des dimensions de la personnalité qui reflètent réellement l’emploi.

 

Lorsque l’Évaluation du profil est mise en place et utilisée de façon appropriée en conjonction avec d’autres outils normaux de coaching, recrutement et d’entretien, le rapport de Profil consolidera la position de l’employeur pour assurer que les employés et candidats soient traités équitablement sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, ou la nationalité d’origine. Le Profil, lorsqu’administré et interprété, est conforme aux directives de la loi relative aux Américains handicapés (American with Disabilities Act (ADA)). En utilisant les configurations spécifiques à l’emploi obtenues des résultats des employés qui réussissent à ces postes, le Profil est assuré de ne mesurer que les traits jugés critiques pour une performance réussie à ce poste. Dans ces circonstances, le Profil suit les exigences essentielles pour le rendement à l’emploi de l’ADA.

 

Après avoir testé plus d’un million de personnes, il n’y a jamais eu de conclusion défavorable envers un employeur pour l’utilisation du Système d’évaluation du profil au cours de leur processus de recrutement. L’Évaluation du profil utilisée en parallèle avec la vérification des références et l’entretien aide à s’assurer qu’une personne est adaptée à un poste particulier. Ne jamais utiliser l’évaluation comme l’unique critère.

 

PES est disponible sur CD. Les organismes qui utilisent 100 ou plus d’unités par ans voudront probablement installer le système sur leur réseau et apprendre à administrer l’outil et mettre en application les options de recrutement, coaching et formation avec leurs spécialistes des ressources humaines. Autrement, ces services sont généralement administrés plus efficacement par un Distributeur LMI formé dans ces domaines.

 

La garantie des produits : « Vous devez être satisfait de votre achat du Système d’évaluation du profil. Tous les produits PES sont garantis contre les défauts de fabrication. Nous remplacerons tout disque, logiciel ou produit papier défectueux. »

Bookmark and Share

 

 

 

Profile Evaluation System (PES)

 

The Profile Evaluation System represents a successful effort to produce an instrument useful to business, industry, government, and educational services that characterizes individuals on a number of psychological traits that are important for job performance. The Profile, is an effective instrument that allows companies and individuals to maximize the fit between employment demands and the abilities, aptitudes and personality constellations of employees or potential employees. When this fit is optimized there will be greater comfort and productivity on the part of employees. Employee inefficiency and turnover will be minimized and organizational productivity will be maximized. While all managers acknowledge the importance of the hiring function most also recognize the importance of developing management and leadership skills in their present employees. Information about individuals and their tendencies is also extraordinarily valuable in these contexts as well. The profile was developed with the goal of helping companies make sound employment, retention, assignment, training, and promotion decisions.

 

 

Sample Profile Evaluation System Reports

 

 



The Profile Evaluation is the right business tool for evaluating people. It identifies strengths and areas for development. The evaluation is extremely useful in coaching and training. It helps increase employees' effectiveness and determine training needs. It is also useful in making hiring and promotion decisions.

 

The Profile Evaluation System measures job-related information in eighteen separate classifications: six mental aptitudes, ten personality dimensions plus two validity scales.

 

 

The Profile Evaluation System Measures: 

  

 

 

This system looks for over 100 possible combinations or correlations. The relationships between the traits of the person's personality and mental aptitudes help derive these combinations. Strengths in some dimension could compensate for challenges in other dimensions.

This system provides the capability to personalize and customize normative patterns, or benchmarks, for each position in your organization. Normative patterns identify and provide ideal ranges for mental aptitudes and personality dimensions to reflect the actual job.

When the Profile Evaluation is properly implemented and utilized in conjunction with other normal coaching, hiring and interviewing tools, a Profile report will strengthen the employer's position to ensure that the employee and applicants are treated fairly without regard to race, color, religion, gender, or national origin. The Profile, when administered and interpreted, complies with the American with Disabilities Act (ADA) guidelines. By utilizing specific job patterns derived from the scores of successful employees in those positions, the Profile is assured of only measuring those traits deemed critical for successful job performance. Under those circumstances, the Profile follows the essential Job performance requirements of the ADA.

After testing well over a million people, there has never been an adverse finding against any employer for the use of Profile Evaluation System as part of their hiring process. The Profile Evaluation used in conjunction with the reference check and interview helps ascertain whether a person is suited for a particular position. Never use the evaluation as the sole criteria.

PES is available on CD. Organizations using 100 or more units annually will probably want to install the system in-house and learn to administer the instrument and implement the hiring, coaching, and training features with their human resource specialists. Otherwise, these services are usually more effectively administered by an LMI Distributor trained in these areas.

Product Warranty: "You must be satisfied with your purchase of the Profile Evaluation System. All PES products are guaranteed against manufacturer defects. We will replace any defective disk, software or paper product."