Bookmark and Share

 

 

 Disponible uniquement en anglais

 

 

L’Inventaire des besoins organisationnels (IBO) est un moyen pour les chefs d'entreprise, gestionnaires et professionnels d’obtenir les bases pour comprendre :

 

1. Comment les membres décrivent la structure de leur organisation et leurs opinions sur ce que serait l’organisation parfaite.

 

2. Comment les membres décrivent le style de leadership prédominant utilisé dans leur organisation et leurs opinions sur ce que serait le style de leadership parfait.
 
3. Comment les membres décrivent leur culture organisationnelle et leurs opinions sur ce que serait la culture organisationnelle parfaite.

 
4. Les domaines d’incompatibilité dans la structure organisationnelle actuelle, le style de leadership prédominant, et la culture organisationnelle.

 

5. Quels changements d’attitudes et de styles de leadership seraient bénéfiques pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs.

 

 

 

 

Exemple de Résumé de rapport (en anglais)

 

Sample Executive Summary Report 

Exemple de Rapport des scores des facteurs (en anglais)

 

Sample Factor Scores Report 

Exemple de Rapport des scores des éléments (en anglais)

 

Sample Item Score Report 

 

 

 

 

L’IBO est utile aux chefs d'entreprise, gestionnaires et professionnels qui veulent créer un meilleur environnement pour attirer et garder de meilleurs collaborateurs, leur permettant ainsi d’obtenir de meilleurs résultats opérationnels. Le premier pas est de reconnaître qu’il y a en ce moment des changements dramatiques danse la façon dont les entreprises sont conçues et gérées. Il faut étudier l'état actuel des choses et prévoir ce qu’elles peuvent devenir. Ensuite viendra il faut établir un plan pour l’avenir, basé sur un sens de direction et des objectifs clairs. L’outil IBO a été conçu pour faciliter ce processus.

 

L’IBO consiste en un sondage composé de 126 éléments au cours duquel les participants décrivent les conditions telles quelles sont actuellement (« réellement ») et comme elles existeraient dans des conditions idéales. Dans la plupart des cas, un Licencié LMI administre le sondage de façon à assurer sa fiabilité et l’autonomie des participants. Les réponses sont analysées confidentiellement par LMI, et un rapport détaillé identifie les domaines préoccupants.

 

Les facteurs et sous-facteurs de l’IBO comprennent:

 

 

 

 

 


Le rapport IBO consiste en un résumé, les scores des facteurs et les scores des éléments.

 

Le résumé – il comprend les résultats principaux de l’entreprise tels que perçus par ses membres. La première page de ce rapport est un résumé des scores réels et idéaux pour une entreprise. Chaque score est mesuré sur une échelle de 0 à 10. Un score sur cette échelle est un point sur une ligne entre deux extrêmes. Le score d’un facteur est la moyenne des scores de ses sous-facteurs et le score d’écart est la différence entre les scores réels et idéaux. Les scores des sous-facteurs sont la moyenne des déclarations obtenues pour les éléments spécifiques. Une valeur pondérée est assignée à chaque déclaration d’élément.

 

Les scores des facteurs – ils focalisent l’attention sur les scores de groupes de facteurs spécifiques tels que le nombre d’années avec l’entreprise, le sexe, l’âge et le poste au sein de l’entreprise, et il incluent des suggestions pour la direction et une base pour l’action.

 

Les scores des éléments – ils focalisent l’attention sur des convictions concrètes, des perceptions et des pratiques spécifiques. Les déclarations des éléments sont présentées en deux groupes. Le premier regroupe les déclarations d’éléments qui caractérisent les entreprises qui ont des structures bureaucratiques, un leadership directif, et des cultures compétitives. Le deuxième regroupe les déclarations des éléments qui caractérisent les entreprises qui ont des structures flexibiles, un leadership participatif, et des cultures d’entraide.

 

En règle générale, un investissement de 5 000$ à 50 000$ est requis pour un Inventaire des besoins organisationnels en fonction du nombre de participants et des lieux impliqués. Ces frais comprennent l’administration, le traitement, la préparation d’un rapport et une analyse professionnelle ainsi qu’une présentation à l’équipe de direction de l’entreprise.

 

Pour de plus amples renseignements et un devis veuillez nous contacter 877.857.4083

Bookmark and Share

 

 

 

Organizational Needs Inventory (ONI)

 

 

The Organizational Needs Inventory (ONI) is a method for organizational leaders obtaining a basis for understanding:

 

1. How members describe their organization’s structure and their views about what an ideal organization would be.
 
2. How members describe the predominant leadership style employed in their organization and their views about what the ideal leadership style would be.
 
3. How members describe their organizational culture and their views about what the ideal organizational culture would be.
 
4. Areas of incompatibility among the present organizational structure, predominant leadership style, and organizational culture.
 
5. What changes in attitudes and leadership styles would be beneficial in helping the organization achieve its goals.

 

 

 

 

Sample Executive Summary Report 

Sample Factor Scores Report 

 Sample Item Score Report 

 

 

 

 

The ONI is for organizations whose leaders want to build a better environment for attracting and retaining better associates, thereby achieving better operating results. Recognizing that dramatic changes are taking place in the way organizations are designed and managed is the first step. Learning how things actually are and what they can be is next. Then comes a plan for the future, based upon a clear sense of direction and purpose. Finally, a plan of action is implemented to begin moving toward the desired future. The ONI instrument was designed to facilitate this process.

The ONI consists of a 126-item survey in which participants describe conditions as they exist at present (“actual”) and as they would exist under ideal circumstances. In most instances, an LMI Distributor administers the survey so as to ensure its reliability and the autonomy of participants. Responses are confidentially processed by LMI, and a comprehensive report is prepared which pinpoints areas of concern.

Factors and sub-factors of the ONI include:
 

 


The ONI Report consists of an Executive Summary, Factor Scores, and Item Scores.

Executive Summary - Contains the major finding of the organization as perceived by the members of the organization. The first page of this report is a summary of an organization's Actual and Ideal scores. Each score is measured on a 0 to 10 scale. A score on this scale is a point along a line between two extremes. The factor score is an average of its subfactor scores and the gap score is the difference between the Actual and Ideal scores. The subfactor scores are the average of specific items statements. Each item statement is assigned a weighted value.

Factor Scores - Focuses attention on scores for the specific group factors such as Years with the company, Gender, Age, and Position within the company, and includes suggestions to management a basis for action.

Item Scores - Focuses attention on specific, concrete beliefs, perceptions, and practices. The item statements are presented in two groups. The first consists of item statements that characterizes organizations that have Bureaucratic Structures, Directive Leadership , and Competitive Cultures. The second consists of item statements that characterize organizations that have Versatile Structures, Participative Leadership, and Supportive Cultures.

Generally, an investment of $5,000-$50,000 is required for an Organizational Needs Inventory depending on the number of participants and locations involved. This fee includes administration, processing, preparation of a report, and a professional analysis and presentation to the organization’s leadership group.

 

For more information and pricing please contact us
877.857.4083