< Retour à la liste des Membres


                

Donald Fleming - Montréal, Québec

Monsieur Fleming a été nommé coach de l’année en 2015 pour l’ensemble des Amériques.

 

Détenteur de baccalauréat de l’Université de Montréal, il est un catalyseur de changements et accompagne, avec authenticité et intégrité, par son coaching professionnel, toute personne qui veut devenir de meilleurs leaders afin de contribuer, de façon durable, à un monde meilleur.

 

Monsieur Fleming est fier d'avoir coaché plus de 400 chefs d'entreprises, gestionnaires et professionnel.

 

Son processus de coaching rigoureux et son partenariat avec LMI Canada, combiné avec ses expériences de gestionnaire dans différents segments de marchés tels que les équipements chirurgicaux, pharmaceutiques et industriels font de Donald un professionnel très respecté pour accompagner tout gestionnaire sérieux dans son développement de compétences managériales.

 

L'équipe Fleming est un partenaire EXPERT du Groupement des chefs d'entreprise du Québec.

 
Monsieur Fleming est un Coach agréé par la Commission des partenaires du marché du travail. Nos programmes sont admissibles à la loi du 1%.
 

 

Lisez quelques témoignages de mes clients


Pour communiqué avec Donald Fleming, composez le ou par courriel dfleming@lmicanada.ca

 

Associés:

Anne-Marie Bercier

Linkedin




Après près de 25 années dans l’univers de la radio et de la télévision où elle a oeuvré en majeure partie à titre de gestionnaire (plus de 15 années) et après avoir étudié les bases de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), Anne-Marie Bercier a décidé de plonger comme coach avec l’équipe LMI, car elle avait eu l’occasion de suivre divers volets des formations proposées lors de sa carrière de gestionnaire.

 

«Je crois fermement que le type de leadership que propose LMI peut changer des vies. Ce fut le cas pour moi, en tous cas. Alors que je suivais le perfectionnement du Développement du leadership personnel, une employée m’a fait le plus beau compliment qui soit : «Tu as réussi à faire sortir le meilleur de moi». Cela a provoqué chez moi un sentiment de fierté et je dois avouer avoir été émue. C’est alors que j’ai su que c’est ce que j’avais envie de faire de ma vie désormais! Développer des leaders positifs pour faire en sorte que les employés se sentent soutenus, mobilisés et motivés. Aider des gestionnaires à gérer les priorités ainsi que communiquer de façon efficace pour que tous atteignent leur plein potentiel. Voilà ma mission! »

 

Pour contacter Anne-Marie : ambercier@lmicanada.ca   514-434-2287

 

 

Sylvie Corbin




Sylvie Corbin possède plus de 20 ans d'expérience en développement des ressources humaines. Elle a occupé pendant plus de 10 ans des postes de gestion qui lui ont permis de se familiariser et de maîtriser les différentes fonctions reliées aux ressources humaines, au développement organisationnel, aux réorganisations administratives, à la formation et aux programmes de rémunération globale.

 

Son expérience en consultation depuis plus de quinze années lui a permis d’intervenir dans les différents dossiers, notamment dans les des dossiers d’analyse et de réorganisation de postes de travail dans les domaines des services en général, du secteur manufacturier, des technologies de l’information, du détail, du municipal, de la biotechnologie, de la haute technologie, des organismes à but non lucratif et de l’assurance.

 

Par ailleurs, la gestion du changement, la relève, l’implantation de nouvelles structures organisationnelles et l’alignement des outils et des stratégies dignes des meilleures pratiques en matière de ressources humaines font aussi partie de son expertise, en plus du coaching des équipes de travail sur le terrain et de la gestion de la performance

 

Axée sur les résultats, Sylvie Corbin est reconnue pour son dynamisme, sa polyvalence, sa capacité d’innover, de résoudre les problèmes efficacement et de s’adapter aux besoins des PME. 

 

Pour contacter Sylvie:  scorbin@lmicanada.ca  514-501-4703

 

 

Dominique Duchesne

Linkedin




Diplômé en génie électrique du Royal Military College en 1990, puis d’une maîtrise en génie industriel de l’Université d’Ottawa en 1994, monsieur Duchesne œuvre comme consultant dans les PME au sein de sa firme CEB Services Conseils.

 

À sa solide expérience de près de 20 ans d’analyse et d’optimisation des processus d’affaires, il jumelle une expérience comme copropriétaire de différentes PME des domaines du service, du commerce de détail et de la distribution. Monsieur Duchesne travaille principalement au Québecmais aussi au Canada et à l’international.

 

To contact Dominique: dduchesne@lmicanada.ca   (514) 953-0872 

 

 

François J. Bouchard

Linkedin




François Bouchard a développé ses compétences d’affaires et son leadership en atteignant des objectifs ambitieux comme vice-président de plusieurs entreprises durant une trentaine d’années.  Il  a toujours eu la volonté de  « livrer la marchandise » et de maintenir un climat de travail harmonieux.

 

Au cours des dernières annéesFrançois a monté sa propre affaire de coaching et de consultation.  Sa mission est de faire émerger le potentiel de ses clients.

 

Il aime à dire  qu’il se distingue par son intérêt à la foi pour le développement du potentiel humain (l’ « humain») et pour la finance et les coûts (Les « chiffres »).  Il a de fortes valeurs d’intégrité, de respect et de rigueur.

 

Il est gradué de HEC Montréal et de York University (Toronto).  Il est aussi coach professionnel membre de la Fédération internationale des coachs.

 

Lisez quelques témoignages de mes clients.

 

Vous pouvez communiquer directement avec François J. Bouchard en composant le 514-652-3760 ou en lui écrivant par courriel au fjbouchard@lmicanada.ca

 

 

Maryse Lavoie




Maryse Lavoie, coach exécutive pour Leadership Management International, a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du leadership et de la gestion. Officière d’affaires publiques depuis l’an 2000 au sein des Forces Armées canadiennes, Major Maryse Lavoie est présentement à la direction du bureau des affaires publiques stratégiques de la Défense nationale - Région Québec, situé à Montréal. C’est en 1988 qu’elle s’est enrôlée au 12e Régiment Blindé du Canada en tant que l’une des premières femmes admises dans les métiers de combat au sein de l’Armée.

 

Depuis, elle a géré plusieurs crises en matière de communications, notamment lors de son déploiement en Afghanistan. Elle est récipiendaire d’une mention élogieuse du Général Commandant de la 2e Division et de trois prix d’excellence en communications du Sous-Ministre-adjoint des Affaires Publiques de la Défense nationale, dont l’un pour la production d’un DVD éducatif sur la gestion de crise de communications, un DVD à distribution interministérielle et internationale intitulé «Votre officiers d’affaires publiques portable » .

 

Elle a aussi créé le mouvement féministe La Force au Féminin en février 2016 et œuvre à rassembler les femmes provenant de tous les domaines professionnels dans un travail de collégialité pour outiller les femmes qui désirent trouver le chemin du succès professionnel et personnel. Chef de son entreprise Force Quanada, elle a mis sur pied un BooSt-Camp sur le leadership qu’elle offre au nom de La Force au Féminin.

 

Maryse Lavoie est détentrice d’une Maîtrise en communications. Elle a fait ses études supérieures à l’Université Leicester d’Angleterre et a notamment étudié dans la sphère des communications internationales impliquant la diplomatie et la gouvernance. Elle siège sur le Conseil d’Administration de la Fondation des Alouettes, elle est membre du Club Universitaire de Montréal et du Club des Officiers des Fusiliers Mont-Royal.

 

Elle est la mère de Marielou, 13 ans, et vit avec son conjoint Camil Doucet et ses trois enfants depuis 2007. Elle est passionnée par les études, son travail, le golf et les causes sociales.

 

 

Carole Perez

Linkedin




Coach professionnelle depuis 10 ans et passionnée par les relations humaines depuis toujours, Carole Perez accompagne de nombreux dirigeants, cadres supérieurs et entrepreneurs et les met en action pour qu‘ils dépassent leurs objectifs plus rapidement.

 

Certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF), elle présente aujourd’hui à son actif plus de 4 000 heures de coaching.

 

Par sa grande intuition, sa précision, sa capacité à déceler les talents et sa façon naturelle d’aller droit au but, Carole Perez amène ses clients à transformer leurs défis en succès et à atteindre leur plein potentiel. L’engagement professionnel de Carole Perez est d’être un levier de changement durable pour ses clients, de développer leurs aptitudes clés grâce une démarche sur mesure, empreinte de pragmatisme, d’humour et d’humanisme.

 

Tout au long de sa carrière, où elle a côtoyé un univers principalement masculin, Carole Perez a su faire de sa féminité l’allié de son leadership. Initialement avocate en droit international, Carole Perez a été conseillère auprès de la haute direction d’institutions financières. Elle a ensuite fondé son entreprise et œuvré pendant plus de 20 ans en développement d’affaires internationales avant de se lancer dans une carrière de coaching.

 

Avec ses compétences de coach associées à sa grande expérience du milieu des affaires, Carole Perez présente un profil unique apportant une réelle valeur ajoutée aux professionnels désirant agir activement pour leur réussite.

 

(514) 942-2626    cperez@lmicanada.ca  

 

 

Patrick Rothlisberger

Linkedin




Patrick Rothlisberger, par son coaching dynamiqueamène les personnes sur les pistes de leur propre succès.  

 

Patrick Rothlisberger a plus de 30 années d’une carrière passionnante à partager avec les gestionnaires, les professionnels et chefs d’entreprise d’aujourd’hui, dans le soucis de découvrir, de développer, d’améliorer des compétences qui feront d’eux des leaders inspirant dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée.

 

Ses expériences de carrières dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, le domaine de la construction, le domaine informatique, et le domaine manufacturier ont su développer en lui des compétences qui font de Patrick Rothlisberger un coach redoutable pour accompagner tout individu dans la quête de sa performance et de sa réussite.

 

Des compétences telles que les chiffres, les opérations, les ressources humaines, le service à la clientèle, la gestion des ventes et des équipes de ventes, l’organisation d’événements, les projets spéciaux sont autant de cordes à son arc qui font de lui un gestionnaire accompli.

 

Patrick Rothlisberger est un Coach/Formateur agréé par la commission des partenaires du marché du travail. 

 

Vous pouvez communiquer avec Patrick Rothlisberger au 438-823-1307 ou prothlisberger@lmicanada.ca

 

 

Rana Tabrizi

Linkedin




Une Directrice des opérations et des ventes accomplieRana Tabrizi est reconnue comme une étant une ambassadrice de la marque et une leader inspirante.  

 

Rana a touché de nombreuses facettes d’entreprises : opérationsembauchesplanifications et gestion des performances stratégiqueséquipe de ventes, et branding.

  

Rana a dirigé des équipes nationales pour les marques réputées telles que Mexx, Victoria 's Secret, Gap, et Lucky Brand Jeans. Rana a réussi à gérer avec succès plus de 200 millions de ventes.

 

Dédiée à la réussite des entreprises et des personnes avec qui elle travailleRana travaille aux côtés des gestionnaires comme une véritable partenaire d’affaires.

 

Une leader passionnée avec plus de 20 ans d'expériences professionnelleselle est engagée et passionnée à coacher les gestionnaires de tous les niveaux.

 

Vous pouvez communiquer avec Rana Tabrizi  au 514.349.6399 ou rtabrizi@lmicanada.ca