Fondateur de LMI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paul J. Meyer

1928−2009

 

Né à San Mateo en Californie en 1928 de père immigrant allemand et de mère de souche écossaise, Paul J. Meyer avait un besoin insatiable d’apprendre, d’exceller, et d’innover dans tout ce qu’il entreprenait.

 

Toujours considéré comme quelqu’un ayant eu une idée en avance sur son temps, Meyer s’est intéressé aux principes d’épanouissement personnel, de développement, et de succès dès un très jeune âge. Il était particulièrement intéressé par le processus d’établissement des objectifs car ce processus était en accord avec son désir ardent d’accomplissement personnel. En utilisant les principes d’établissement d’objectifs dans sa carrière choisie de professionnel de la vente, Meyer est devenu millionnaire à l’âge de 27 ans.

 

Toutefois, et plus important encore, Meyer était fermement convaincu que tout le monde, indépendamment du sexe, de la personnalité, du statut social, ou du niveau d’éducation, pourrait développer les caractéristiques nécessaires atteindre et vivre une vie pleine de succès. À cette fin, Meyer a fondé leSuccess Motivation® Institute, Inc. en 1960, une société dédiée à motiver les gens à atteindre leur plein potentiel®. Cette société a concrétisé le rêve de longue date de Meyer de fournir des outils pratiques et efficaces pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et jouir d’un plus grand succès.

 

Depuis l’établissement de la société originale, Meyer l’a fait prospérer et croître, en lançant Success Motivation® International, Inc. et Leadership Management ® International, Inc.  Ces sociétés et leurs filiales sont maintenant active à travers les États-Unis et dans plus de 80 pays de par le monde. Les piliers de notre gamme de produits – les matériels écrits et enregistrés, développés par Meyer pour enseigner aux gens comment atteindre leurs objectifs et accomplir le succès désiré – sont disponibles dans 24 langues et d’autres sont en préparation. Une composante unique de ces programmes est le Plan d’action développé par Meyer pour accomplir les objectifs. Le Plan d’action est un outil adapté qui guide les participants dans l’application pratique des concepts enseignés dans le matériel de formation.

 

La réussite de sa propre vie et son expertise dans l’enseignement de méthodes efficaces pour atteindre ses objectifs ont valu à Meyer d’être reconnu comme l’une des autorités les plus respectée au monde dans les domaines d’établissement d’objectifs, de motivation, de gestion du temps, et de développement personnel et professionnel.

 

L’héritage du succès de Meyer peut être observé à travers le travail de la fondation de bienfaisance qu’il a établie avec son épouse, Jane, en 1984. La Fondation Paul et Jane Meyer apporte son soutien à plus de 30 œuvres caritatives et organismes au Texas Central, aux États-Unis, et à travers le monde.