Bookmark and Share

 

Aperçu du programme

 

 

Il n’y a rien de plus frustrant pour les employés qu’un « dirigeant » qui ne montre pas l’exemple et qui ne peut pas communiquer clairement sa vision. Les employés ne sont ni productifs ni motivés s’ils ne comprennent pas la logique ou les raisons d’une directive spécifique. Si vos dirigeants ne peuvent pas présenter ou expliquer les notions de base de leur plan, ils auront beaucoup de difficultés à rallier les employés pour atteindre leurs objectifs et leurs attentes.

 

Les dirigeants tels que Richard Branson, qui peuvent sembler non conventionnels à première vue, sont des maîtres en terme de définition de stratégies ciblées et de la présentation des objectifs au sein de leur entreprise. Leur façon de faire permet non seulement aux employés d’être d’accord, mais aussi qu’ils soient motivés et prêts à se lancer immédiatement. La clé du leadershipstratégique est la capacité du dirigeant à clarifier pourquoi son entreprise existe, comment elle est actuellement positionnée et finalement à exécuter un plan pour l’amener au niveau visé.

 

Le programme en sept étapes de Leadership stratégique efficace est conçu pour aider les dirigeants à créer et à mettre en œuvre des stratégies pour améliorer leurs entreprises.

 

  

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS...

METTRE EN OEUVRE LE LEADERSHIP STRATÉGIQUE

 

 

 

 

 

Comme pour tous nos programmes de développement, votre cheminement vers un leadership stratégique plus efficace commence par une introduction aux concepts de base du processus LMIet de notre approche de développement. Votre acceptation totale des notions d’apprentissage multisensoriel, de répétitions espacées et du pouvoir de l’établissement d’objectifs est primordiale à la réussite de ce programme. De plus, l’utilisation des outils de planification de vos objectifs personnels et professionnels ainsi que les procédés de suivis des objectifs vous permettront de toujours savoir où vous en êtes dans votre progression personnelle.

 

Les étapes spécifiques du programme de Leadership stratégique efficace comprennent votre apprentissage à la nécessité et aux fins d’une stratégie organisationnelle. Elles incluent aussi les meilleures pratiques pour développer une stratégie efficace à laquelle les employés peuvent s’identifier et s’engager. Pour développer une stratégie efficace, vous devez d’abord comprendre votre but stratégique. Ensuite, grâce à une évaluation stratégique, vous comprendrez l’état actuel de votre entreprise et vous pourrez identifier des objectifs spécifiques. Une fois que vous aurez défini des objectifs stratégiques, vous pourrez établir votre carte stratégique complète et finalement réaliser votre stratégie en construisant un système de gestion et en vous focalisant sur ces objectifs.

Les programmes LMI suivent un processus de développement et notre programme de Leadership stratégique efficace peut être le meilleur moyen pour vous d’atteindre vos objectifs immédiats.  Sachant que vous êtes au cœur de tous nos programmes, votre niveau d’intérêt et de participation influencera largement votre succès. Les participant aux programmes LMI qui obtiennent les meilleurs résultats commencent avec une session d’initiation à la Dynamique de la productivité personnelle afin de mieux comprendre le processus et la façon dont nos programmes s’adapteront spécifiquement à leurs besoins. Pour obtenir tous les renseignements sur notre programme Leadership stratégique efficace, veuillez consulter notre plan de programme complet.

L’inventaire des besoins en développement (IBO) est une évaluation de référence pour le progrès continu. Elle aide les chefs d’entreprise, les gestionnaires et les professionnels à planifier l’avenir en ayant un sens plus clair de la voie à suivre et des buts à atteindre. Cet outil peut aussi aider les entrepreneurs et les gestionnaires à mieux s’adapter aux changements souhaités et à mesurer les modifications progressives. Découvrez plus d’informations sur l’évaluation IBO et commencez à améliorer la santé de votre entreprise!

Bookmark and Share

Program Outline

 

 

Nothing is more frustrating for employees than a ‘leader’ who doesn’t lead by example and can’t properly communicate their vision. People aren’t productive or motivated when they don’t see the logic or reasoning behind a specific directive. If your leaders can’t outline and explain the basic notions of their plan, they’ll have an extremely hard time getting employees on board with their goals and expectations.

 

Leaders like Richard Branson, who might appear unconventional on the surface, are masters at defining a laser-focused strategy and presenting it to their companies in such a way that employees are not only on board, but enthusiastic and anxious to get started. The key to effective strategic leadership rests on a leader’s ability to clarify why his or her company exists, where it currently stands and ultimately, execute on a plan to get it where it needs to be.

 

LMI’s seven-phase Effective Strategic Leadership program is designed to help leaders create and implement strategies to improve their organizations.

 

CLICK HERE TO READ MORE...

IMPLEMENT

STRATEGIC LEADERSHIP

 

 

 

 

 

Like all of our developmental programs, your road to more effective strategic leadership begins with an introduction to the basic concepts of the LMI Process and our developmental approach. Your complete buy-in to the notions of multi-sensory learning, spaced repetition and the power of goal setting is vital to successfully completing the program. Additionally, our personal and job related goal planning sheets and goal tracking systems will ensure that you always know where you stand and how much you’re improving.

 

The specifics of the Effective Strategic Leadership program involve teaching you the need for, and purpose of, an organizational strategy, and the best practices for developing an effective strategy that employees can relate to and envision. To develop an effective strategy, you must first understand your strategic purpose. Then, through a strategic assessment, you’ll gain an understanding of where your organization currently stands and can identify specific goals. Once you have strategic goals defined, you can build your total strategy map and, eventually, make your strategy happen by building a management system and achieving ownership of goals.


LMI's programs follow a developmental process, and our Effective Strategic Leadership program may be a great way for you to achieve your current goals. The most important aspect of any of our programs is you; your level of engagement and participation will go a long way in determining your success. Most successful LMI partners begin with an Effective Personal Productivity Showcase session to gain an understanding of the process and how our programs will specifically cater to your needs. For all the details of our Effective Strategic Leadership program, please consult our full program outline.

 

The ONI® Survey is a benchmark assessment for continuous improvement that helps an organization’s leaders plan for the future with a clearer sense of direction and purpose. This tool can also help business owners and executives adapt appropriately to desired changes and to measure changes that occur over time. Discover more about the ONI® assessment and start improving the health of your organization!