Bookmark and Share

Aperçu du programme

 

 

Malheureusement de nombreuses entreprises souffrent d’une mauvaise communication et d’un médiocre leadership de la part de leurs dirigeants. Malgré le talent, les compétences des employés et la qualité des produits ou services, si les dirigeants d’une organisation ne communiquent pas de façon efficace, ne délèguent pas, ne mobilisent pas et ne font pas augmenter la productivité, cette organisation stagnera au lieu d’avancer vers ses objectifs. Non seulement les produits et les gens n’atteindront pas leur plein potentiel, mais l’ambiance, le moral et la productivité au sein de l’entreprise souffriront grandement aussi. Les employés talentueux pourraient même perdre toutes illusions et partir, et ceux qui resteront se poseront des questions sur la valeur de leur travail ainsi que sur la direction générale de l’entreprise.

 

 

 

 

Heureusement, d’excellentes qualités de dirigeant peuvent être développées et la communication efficace peut être enseignée. Toute entreprise, quelle que soit sa situation actuelle, peut faire volte-face et s’améliorer. La clé du développement du leadership efficace est de former et de motiver les gens à atteindre un niveau supérieur de productivité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme en dix étapes du Développement du leadership efficace de LMI est conçu pour aider les leaders actuels à réaliser l’ensemble de leurs actions et à apprendre à mener avec confiance et conviction. Cela les aidera aussi à développer de nouveaux leaders et leur donnera tous les outils pour motiver et encourager les gens à atteindre le potentiel maximum.

  

CLIQUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS...

ÉQUILIBRER LE

RÔLE DE DIRIGEANT

 

 

 

 

 

Comme pour tous nos programmes de développement, votre voie vers le développement d’un leadership plus efficace commence avec une introduction aux concepts de base du processus LMI et à notre approche vers ce développement. Votre acceptation totale des notions d’apprentissage multisensoriel, de répétitions espacées et du pouvoir de l’établissement d’objectifs est primordiale à la réussite de ce programme. De plus, l’utilisation des outils de planification de vos objectifs personnels et professionnels ainsi que les systèmes de suivi des objectifs vous permettront de toujours savoir où vous en êtes dans votre progression.  

 

Les étapes individuelles de notre programme de Développement du leadership efficace expliquent le but du développement du leadership et les réelles conditions du succès. En comprenant que les leaders accomplis sont créés – et non pas nés – ce programme enseigne la valeur de la gestion du temps et l’optimisation du temps utilisé, pour vous et pour ceux qui vous entourent. De là, nous vous enseignerons les arts de l’exercice efficace de votre autorité ainsi que la délégation des tâches. Les étapes finales de ce programme vous plongeront au cœur des raisons pour lesquelles la communication efficace est essentielle pour un excellent leadership ainsi que les diverses façons de motiver les collaborateurs à accroître leur productivité.   

 

Lorsque vous finirez votre programme de Développement du leadership efficace, vous acquerrez les aptitudes nécessaires pour prévenir et résoudre les problèmes grâce à votre capacité à reconnaître les opportunités offertes par chaque difficulté. Vous obtiendrez également les clés pour développer les capacités de vos employés afin qu’ils atteignent leur plein potentiel.  

 

 

 

Les programmes de LMI suivent un processus de développement rigoureux, et notre programme de Développement du leadership efficace peut être le meilleur moyen pour vous d’atteindre vos objectifs immédiats. Vous êtes le facteur le plus important de notre programme; votre niveau d’intérêt et de participation influencera largement votre succès. Les participants aux programmes LMI qui obtiennent les meilleurs résultats débutent avec une session d’initiation sur la Dynamique de la productivité personnelle afin de mieux comprendre le processus et la façon dont nos programmes s’adapteront spécifiquement à leurs besoins. Pour obtenir tous les renseignements sur notre programme Développement du leadership efficace, veuillez consulter notre plan de programme complet.   

 

Trop d’organisations sous-estiment le facteur le plus important du succès – leurs employés. Le personnel d’une entreprise fournit non seulement des produits et services, mais il forme aussi l’identité de l’entreprise elle-même. Le Système d’évaluation du profil (PES) est un excellent outil qui caractérise les individus selon une série de traits psychologiques qui sont importants pour le rendement au travail. En utilisant le PES pour recruter et promouvoir les individus qui mèneront votre entreprise de l’avant, les responsables apprendront rapidement à apprécier leurs employés. Découvrez plus d’information sur le PES et comment il peut aider votre organisation.

Bookmark and Share

Program Outline

 

 

Faulty communication and poor leadership are, unfortunately, the bane of many companies. Regardless of employee talent or product quality, if an organization’s leaders aren’t effectively communicating, managing, delegating and increasing productivity, that organization will remain stagnant instead of moving forward toward its goals. Not only will products and people fail to reach their full potential, the atmosphere, morale and productivity of the organization will suffer immensely. Talented employees may even become disgruntled and leave, while those who remain question the value of their work and the overall direction of the organization.

 

Thankfully, great leadership can be developed and good communication can be taught. Any organization, no matter what their current situation, can be turned around and improved. The key to effective leadership development lies in training and motivating people to a higher level of productivity.

  

LMI’s ten-phase Effective Leadership Development program is designed to help current leaders realize the full weight of their actions and learn to lead with authority and conviction. It will also help develop new leaders and equip them with all the tools to motivate and nurture people to their maximum potential.

 

CLICK HERE TO READ MORE...

BALANCE THE ROLE

OF LEADERSHIP

 

 

 

 

 

Like all of our developmental programs, the road to more effective leadership development begins with an introduction to the basic concepts of the LMI Process and our developmental approach. Your complete buy-in to the notions of multi-sensory learning, spaced repetition and the power of goal setting is vital to successfully completing the program. Additionally, our personal and job related goal planning sheets and goal tracking systems will ensure that you always know where you stand and how much you’re improving.

 

The individual phases of our Effective Leadership Development program shed light on the purpose of leadership development and the real definition of success. With the understanding that successful leaders are made – not born – this program preaches the value of time management and maximizing time-use, for both yourself and those around you. From there, we’ll move into teaching you the arts of effectively exercising authority and delegating tasks. The final phases of this program delve into the core of why effective communication is essential to great leadership as well as how to motivate people to produce.

 

As you complete our Effective Leadership Development program, you’ll gain the ability to prevent and solve problems by seeing the opportunity in every difficulty, and you’ll unlock the key to developing people to their full potential.

 

LMI's programs follow a developmental process, and our Effective Leadership Development program may be a great way for you to achieve your current goals. The most important aspect of any of our programs is you; your level of engagement and participation will go a long way in determining your success. Most successful LMI partners begin with an Effective Personal Productivity Showcase session to gain an understanding of the process and how our programs will specifically cater to your needs. For all the details of our Effective Leadership Development program, please consult our full program outline.

 

Too many organizations undervalue the most important factor of success - their employees. The people within a company not only deliver products and services, but they also form the identity of the company itself. The Profile Evaluation System (PES) is an exceptional tool that characterizes individuals on a number of psychological traits that are important for job performance. By using the PES to hire and promote individuals who will help lead the company forward, organizations will quickly learn the value of their employees. Discover more about the PES and how it can help your organization.