Bookmark and Share

 

Aperçu du programme

 

 

Le premier pas pour devenir un communicateur efficace est de comprendre que les gens communiquent de façons différentes. Les gens envoient et reçoivent les mêmes signaux en utilisant des filtres différents et très personnels, si bien qu’un même message, courriel ou appel téléphonique peut prendre des significations distinctes selon l’auditeur. Les divers moyens de communication peuvent aussi avoir un effet sur les messages émis par ou pour différentes personnes. Par exemple, un message délivré en personne peut être perçu différemment que s’il était envoyé par texto ou par courriel, cela est dû en grande partie à la nature personnelle du contact. 

 

La communication dans le domaine des affaires semble simple à première vue, mais en fait est relativement complexe et coûte chaque année, en silence, des millions aux entreprises. La plupart des entreprises sous-estiment l’importance de la communication et par conséquent elles ne lui accordent pas le temps, l’énergie et les ressources qu’elle nécessiterait. Le programme de Communication efficace peut aider votre entreprise et vos employés à améliorer leurs compétences en communication, à surmonter les barrières dans ce domaine et à vraiment comprendre les types de comportements et les divers modes de communication. 

 

Le programme Communication efficace, en huit étapes, de LMI est conçu pour aider les entreprises à améliorer leurs compétences en communication à tous les niveaux. Au cours du processus, ce programme enseigne également comment résoudre des problèmes grâce à la communication.

 

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS...

 

OBTENIR DES RÉSULTATS

EN PASSANT PAR LA COMMUNICATION

 

 

 

 

 

 

Comme pour tous nos programmes de développement, votre cheminement vers une communication plus efficace commence avec une introduction aux concepts de base du processus LMI et de notre approche du développement. Votre acceptation totale des notions d’apprentissage multisensoriel, de répétitions espacées et du pouvoir de l’établissement d’objectifs est primordiale à la réussite de ce programme. De plus, l’utilisation des outils de planification de vos objectifs personnels et professionnels ainsi que les procédés de suivi des objectifs vous permettront de toujours savoir où vous en êtes dans votre progression personnelle. 

 

Les étapes principales du programme Communication efficace plongent dans les détails de la communication en tant que connexion humaine essentielle et au cœur de la psychologie générale de la communication. Ces étapes centrales résument l’importance de la compréhension et du discernement qui sont les clés de la communication efficace. Ensuite, nous conclurons en vous aidant à comprendre et à vous ouvrir aux notions de résolution de problèmes et d’établissement de relations avec succès grâce à la communication. 

 

Les programmes de LMI suivent un processus de développement, et notre programme Communication efficace peut être le meilleur moyen pour vous d’atteindre vos objectifs immédiats. Le facteur le plus important de tous nos programmes c’est vous; votre niveau d’intérêt et de participation influencera largement votre succès. Les participants aux programmes LMI qui obtiennent les meilleurs résultats commencent par une session d’initiation sur la Dynamique de la poductivité personnelle afin de mieux comprendre le processus et la façon dont nos programmes s’adapteront spécifiquement à leurs besoins. Pour obtenir tous les renseignements sur notre programme Communication efficace, veuillez consulter notre plan de programme complet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’inventaire des besoins avec IBO est une évaluation de référence pour le progrès continu. Elle aide les chefs d’entreprise, les gestionnaires et les professionnels à planifier l’avenir en ayant un sens plus clair des stratégies à suivre et des buts à atteindre. Cet outil peut aussi aider les entrepreneurs et les gestionnaires à mieux s’adapter aux changements souhaités et à mesurer les modifications progressives.  Découvrez plus de renseignements sur l’IBO et commencez à améliorer la santé de votre organisation!

Bookmark and Share

Program Outline

 

 

The first step to becoming an effective communicator is to understand that people communicate in different ways. People send and receive the same signals through different, very personal filters, so the same message, email or phone call can take on distinct meanings depending on the audience. The various methods of communication can also have an effect on messages being carried to and from different people. For example, a message delivered in person may be received differently than if it were sent in a text or email, mainly due to the personal nature of face-to-face contact.

 

Communication, though it seems simple on the surface, is actually quite a complex area of business that costs companies untold millions every year. Most companies underestimate the importance of communication and therefore don’t give it the proper time, energy and resources that it deserves. The Effective Communication program can help your company and employees to improve communications skills, overcome communication barriers, and truly understand styles of behaviour and the various ways of communicating.

 

LMI’s eight-phase Effective Communication program is designed to help organizations improve their communication skills from top to bottom and, in the process, also learn how to solve problems through communication.

 

CLICK HERE TO READ MORE...

GETTING RESULTS
THROUGH

COMMUNICATION

 

 

 

 

 

Like all of our developmental programs, the road to more effective communication begins with an introduction to the basic concepts of the LMI Process and our developmental approach. Your complete buy-in to the notions of multi-sensory learning, spaced repetition and the power of goal setting is vital to successfully completing the program. Additionally, our personal and job related goal planning sheets and goal tracking systems will ensure that you always know where you stand and how much you’re improving.

The core phases of the Effective Communication program delve into the details of communication as the essential human connection and the overall psychology of communication. These middle phases outline the importance of comprehension and understanding as the keys to effective communication. From there, we’ll end by helping you understand and become open to the notions of solving problems and building successful relationships through communication.

 

LMI's programs follow a developmental process, and our Effective Communication program may be a great way for you to achieve your current goals. The most important aspect of any of our programs is you; your level of engagement and participation will go a long way in determining your success. Most successful LMI partners begin with an Effective Personal Productivity Showcase to gain an understanding of the process and how our programs will specifically cater to your needs. For all the details of our Effective Communication program, please consult our full program outline.

 

The ONI® Survey is a benchmark assessment for continuous improvement that helps an organization’s leaders plan for the future with a clearer sense of direction and purpose. This tool can also help business owners and executives adapt appropriately to desired changes and to measure changes that occur over time. Discover more about the ONI® assessment and start improving the health of your organization!