Bookmark and Share

 

La plupart des organisations comprennent que la gestion efficace et le déploiement des ressources peuvent faire la différence entre le succès et l’échec; cependant beaucoup d’organisations oublient de prendre en considération leur ressource la plus critique, le capital humain.

 

Une étude récente par McKinsey & Company a révélé que les personnes les plus performantes ont tendance à être 50 à 100% plus productrices que celles ayant une performance médiocre. Visiblement, l’identification des personnes pouvant faire partie des plus performantes pourrait accroitre le rendement de l’entreprise. Donc, comment un employeur peut-il définir ce potentiel remarquable et, une fois identifié, comment l’employeur peut-il conserver et continuer à développer ce potentiel? 

 

Les outils de types tests psychométriques et analyses 360 degrés sont reconnus depuis longtemps comme étant des moyens efficaces, cependant sous-utilisés, pour aider les employeurs à obtenir le maximum de leur capital humain. Dans le cadre de notre processus de développement stratégique, LMI Canada offre des outils de sensibilisation à l’aide d’instruments d’évaluation et d’enquêtes qui améliorent le rendement.

 

 

 

 

 

 

Le Système d’évaluation du profil (PES) a été appliqué avec succès dans des milliers d’entreprises à travers les États-Unis et le Canada au cours des 30 dernières années. Le PES associe les échelles cognitives et de la personnalité dans un instrument normatif qui permet d’obtenir une description équilibrée et complète des capacités et de la personnalité d’un individu.

  

Le PES prédit le comportement d’un individu dans un emploi particulier, en le comparant au profil normatif du modèle optimum développé pour un emploi spécifique dans une entreprise donnée. En plus des entrevues, de la vérification des références, et de l’administration d’autres tests applicables, le PES aide à garantir des décisions de recrutement qui soient plus précises et fiables.

 

 Parce qu’il est complet, le PES est souvent utilisé pour le recrutement de gestionnaires et de représentants des ventes. En tant qu’outil d’encadrement, le PES aide le leader de groupe à communiquer de façon plus habile avec ses membres et à développer plus efficacement ses habiletés. 

 

Plus de renseignements

 


 

 

 

L’Inventaire des besoins en développement™ (IBD™) est un instrument d’évaluation à 360-degrés offert via internet et conçu pour permettre aux gestionnaires d’entreprises, superviseurs et autres personnes à des postes de direction de mieux comprendre leurs points forts et leurs besoins en développement. 

 

Les renseignements fournis par l’IBD aideront à encourager la croissance et les progrès des individus et par conséquent à augmenter leur efficacité au sein de l’entreprise. 

 

Conçu pour être personnalisé afin de répondre aux besoins spécifiques du client, il consiste en 15 échelles standards et jusqu’à 7 échelles optionnelles. 

 

Plus de renseignements

 

 

 

 

 


  

  

 

L’Inventaire des besoins organisationnels (IBO) consiste en un sondage et un rapport complet lié à trois domaines clés pour chaque organisation : 

  1. La structure organisationnelle

  2. Le style de leadership prédominant, et

  3. La culture organisationnelle

Le sondage IBO est une référence en matière d’amélioration continue qui aide les chefs d’entreprise, gestionnaires et professionnels à planifier l’avenir avec un sens plus clair de leur vision d’entreprise et de leurs objectifs. Cet outil peut aussi aider les entrepreneurs et les cadres supérieurs à s’adapter de façon appropriée aux changements désirés et à mesurer les améliorations progressives. 

 

Les renseignements fournis par IBO donnent aux dirigeants la base pour une meilleure compréhension de leur entreprise et la mise en œuvre de changements positifs. 

 

Plus de renseignements