Bookmark and Share

 

La plupart des organisations comprennent que la gestion efficace et le déploiement des ressources peuvent faire la différence entre le succès et l’échec; cependant beaucoup d’organisations oublient de prendre en considération leur ressource la plus critique, le capital humain.

 

Une étude récente par McKinsey & Company a révélé que les personnes les plus performantes ont tendance à être 50 à 100% plus productrices que celles ayant une performance médiocre. Visiblement, l’identification des personnes pouvant faire partie des plus performantes pourrait accroitre le rendement de l’entreprise. Donc, comment un employeur peut-il définir ce potentiel remarquable et, une fois identifié, comment l’employeur peut-il conserver et continuer à développer ce potentiel? 

 

Les outils de types tests psychométriques et analyses 360 degrés sont reconnus depuis longtemps comme étant des moyens efficaces, cependant sous-utilisés, pour aider les employeurs à obtenir le maximum de leur capital humain. Dans le cadre de notre processus de développement stratégique, LMI Canada offre des outils de sensibilisation à l’aide d’instruments d’évaluation et d’enquêtes qui améliorent le rendement.

 

 

 

 

 

 

Le Système d’évaluation du profil (PES) a été appliqué avec succès dans des milliers d’entreprises à travers les États-Unis et le Canada au cours des 30 dernières années. Le PES associe les échelles cognitives et de la personnalité dans un instrument normatif qui permet d’obtenir une description équilibrée et complète des capacités et de la personnalité d’un individu.

  

Le PES prédit le comportement d’un individu dans un emploi particulier, en le comparant au profil normatif du modèle optimum développé pour un emploi spécifique dans une entreprise donnée. En plus des entrevues, de la vérification des références, et de l’administration d’autres tests applicables, le PES aide à garantir des décisions de recrutement qui soient plus précises et fiables.

 

 Parce qu’il est complet, le PES est souvent utilisé pour le recrutement de gestionnaires et de représentants des ventes. En tant qu’outil d’encadrement, le PES aide le leader de groupe à communiquer de façon plus habile avec ses membres et à développer plus efficacement ses habiletés. 

 

Plus de renseignements

 


 

 

 

L’Inventaire des besoins en développement™ (IBD™) est un instrument d’évaluation à 360-degrés offert via internet et conçu pour permettre aux gestionnaires d’entreprises, superviseurs et autres personnes à des postes de direction de mieux comprendre leurs points forts et leurs besoins en développement. 

 

Les renseignements fournis par l’IBD aideront à encourager la croissance et les progrès des individus et par conséquent à augmenter leur efficacité au sein de l’entreprise. 

 

Conçu pour être personnalisé afin de répondre aux besoins spécifiques du client, il consiste en 15 échelles standards et jusqu’à 7 échelles optionnelles. 

 

Plus de renseignements

 

 

 

 

 


  

  

 

L’Inventaire des besoins organisationnels (IBO) consiste en un sondage et un rapport complet lié à trois domaines clés pour chaque organisation : 

  1. La structure organisationnelle

  2. Le style de leadership prédominant, et

  3. La culture organisationnelle

Le sondage IBO est une référence en matière d’amélioration continue qui aide les chefs d’entreprise, gestionnaires et professionnels à planifier l’avenir avec un sens plus clair de leur vision d’entreprise et de leurs objectifs. Cet outil peut aussi aider les entrepreneurs et les cadres supérieurs à s’adapter de façon appropriée aux changements désirés et à mesurer les améliorations progressives. 

 

Les renseignements fournis par IBO donnent aux dirigeants la base pour une meilleure compréhension de leur entreprise et la mise en œuvre de changements positifs. 

 

Plus de renseignements

Bookmark and Share

 

Most organizations understand that effective management and deployment of assets can mean the difference between success and failure but many organizations fail to consider their most critical asset, human capital.

 

A recent study by McKinsey & Company revealed that "A" performers tend to be 50-100% more productive than "C" performers. Clearly, identifying those with the potential for "A" performance can enhance an organizations performance. So, how does an employer identify outstanding potential and, once identified, how does an employer retain and continue to develop that potential?

 

Testing and Survey tools have long been an effective, yet underutilized, tool to help employers make the most of their human capital. As part of our Strategic Development Process, LMI Canada offers awareness tools via assessment and survey instruments that enhance performance.

 

 

 

 

The Profile Evaluation System (PES) has been successfully implemented in thousands of organizations throughout the United States and Canada over the last 30 years. PES combines cognitive and personality scales in a normative instrument to provide a well-rounded, comprehensive description of an individual's aptitudes and personality.

The
PES predicts how an individual may perform in a given job by comparing that individual's Profile to a normative pattern which can be developed for a specific job at a specific organization. Along with interviewing, checking references, and administering other applicable tests, the PES helps ensure good, solid hiring decisions.

 

Because it is very comprehensive, the PES is often used in hiring and placement of higher level associates and sales individuals. As a coaching tool, the PES helps a group leader communicate more skillfully with group members and develop them more effectively.   

 

More Information

 


 

 

 

The Development Needs Inventory (DNI) is a 360-degree instrument that is administered over the internet and designed to allow managers, supervisors and others in leadership positions to better understand their strengths and development needs.

 

 

The information provided by the DNI will help facilitate the individual(s) growth and progress and as a result increase their effectiveness in the organization. 

  

Designed for customization to the client's needs, it consists of 15 Standard scales and up to 7 Optional scales.

  

 

More Information

 

 

 

 

 


  

  

 


The Organizational Needs Inventory® is a survey and comprehensive report relating to three key areas for every organization:

  1. Organizational Structure
  2. Predominant Leadership Style, and
  3. Organizational Culture

  

The ONI® Survey is a benchmark for continuous improvement that helps an organization’s leaders plan for the future with a clearer sense of direction and purpose. This tool can also help business owners and executives adapt appropriately to desired changes and to measure changes that occur over time.
 

The information produced by the ONI® provides leaders with a basis for better understanding their organization and implementing positive change.

 

  

More Information